Top articles

• Une petite balade intéressante : la Rhune...

04 septembre 2015 ( #Mes petites promenades )

Au mois de mai, nous sommes partis dans le Pays basque. Loin de l'agitation estivale et avec des températures de 30°C, on n'a pas regretté surtout qu'on avait un camping 5 étoiles pratiquement rien que pour nous ! Pendant cette période, on en a profité...

• Recycler et valoriser...

16 février 2016

Le recyclage, c'est bien mais quelque part si ça peut être valosiser c'est mieux, non ? En plus ça peut être un argument pour Chéri qui a du mal à recycler (je ne vous parle même pas de tous ces appareils laissés en permanence en veille...) Les déchets...

• Un week-end en Auvergne... #2

21 avril 2016

Je vous parlais de mon début de week-end en Auvergne ici Sur le GPS, nous avions remarqué que Volvic était à côté de Riom. Ni une ni deux, j'ai voulu voir ce que proposait cette ville ou cette marque, on s'y perd un peu. En arrivant sur la commune historique...

• Moi, accroc aux séries ?

03 mars 2015

Je dois vous l'avouer je suis une accroc aux séries télévisées américaines. Comment dire c'est viscérale chez moi. J'ai ce besoin d'en suivre une, deux voir trois. Bon, faut pas plus car si je dois rattrapper le retard je vais passer des heures à regarder...

• Un week-end en Auvergne... #1

19 avril 2016

En 2014, le père Noël a été généreux avec nous car nous avons reçu des box pour que je puisse passer un week-end avec mon Chéri. Pour nous, dans un certain sens c'est un peu le cadeau empoisonné. Non pas que ça ne nous fait pas plaisir mais c'est le casse-tête...

• Vampitour : une expérience pour moi... #2

25 février 2016

Comme je l'ai dit dans un article précédent ici, j'ai été voir le Vampitour avec Poupette dimanche dernier et se fut une expérience pour moi car je ne regarde pas la série... Avant d'entrer dans la salle comme tout spectacle, ils font du commerce (normal...

• Cet été, j'ai marché...

28 août 2015

Cet été, je suis partie en Savoie. Ce lieu a été choisi un peu par hasard... Je regarde les ventes privées régulièrement et l'une d'entre elle sur un logement dit "Deluxe" l'hiver m'a fait de l'oeil pour cet été.( ils se loue entre 1200 et 3000€ la semaine...

• Un petit tour à Londres avec nos pré-ados... #2

25 avril 2017

Je poursuis avec ma visite de Londres avec mes pré-ados. Loulou est devenu fou en arrivant à Londres car il avait des objectifs : voir des cabines téléphoniques rouges, des taxis noirs et monter dans un bus à étage rouge. En gros les images qu'on nous...

• L'alphabet grec au secours !

23 septembre 2014 ( #Mes petites promenades )

Quand on arrive en Grèce, le dépaysement se fait par la langue mais aussi par l'écriture. Poupette a fait des bonds, Chéri a comparé ça à du chinois, bref, on s'est demandé un peu où on avait atterri... Bon, je dis ça mais c'est le cas de pleins de pays...

• Mais non, je ne fais pas rien !

10 avril 2016

En regardrant mes derniers articles, j'ai l'impression que je n'ai rien publié de créatif et qu'ils deviennent des albums de vieilles cartes postales. Il faut que je me rassure :"Mais non, je ne fais pas rien !" D'abord, je tricote et chez moi, ça prend...

• Balade à Lyon...

18 juin 2014 ( #Mes petites promenades )

Au mois de février, j'ai été faire une balade express à Lyon (clic) et je vous avais montré quelques photos. Aujourd'hui, en voici d'autres de choses que j'ai aimé... J'ai apprécié le quartier de la cité internationale avec sa rue "intérieure". (en gros...

• Un petit tour à Londres avec nos pré-ados... #1

23 avril 2017

Il y a cinq ans, quand nous étions à Londres avec Chéri, nous nous étions dit que nous y retournerions avec les enfants. En ce mois d'avril 2017, c'est chose faite ! Alors, Londres cinq ans après, je dois dire que j'ai trouvé ça terriblement bruyant !...

• Ah, les vacances !

30 avril 2014 ( #Banalités du quotidien )

Je vous ai laissé avec mes instants japonais du dimanche pendant un petit moment mais les vacances en famille ça n'a pas de prix ! Des instants pour se resourcer, des instants pour se déconnecter bref des instants de bonheur à ne pas brader ! On a fait...

• Pour ne pas perdre les bonnes résolutions...

06 octobre 2015

En juillet, on a marché et j'étais ultramotivée pour continuer par la suite mais voilà en août rien et en septembre non plus ! Je commençais à me dire mais je ne marcherais plus avant cet hiver. Mais le beau temps de samedi dernier m'a motivé, la famille...

• Le jeu des erreurs...

29 avril 2016

Parmi mes trouvailles de dimanche dernier j'ai trouvé la photo ci-dessus. La dame avait beaucoup de photos de mariage de différentes époques et celle-ci a attiré mon attention. Dans le "formalisme" de ce genre d'exercice j'ai remarqué des détails qui...

• Souvenirs de vacances #1 : Les Pyrénées ...

10 septembre 2016

L'année dernière, nous étions partis dans les Alpes et cette année Chéri avait décidé qu'on irait dans les Pyrénées. On aime la montagne parce que : 1-il y a des cascades : Qu'on soit dans les Alpes, dans le massif central ou dans les Pyrénées, on s'extasie...

• Tour de mongolfière...

09 mai 2016

Puisque les mongolfières sont à la mode en ce moment sur les cartes scrappées. Je vous propose de prendre un peu de hauteur et de faire un vrai tour de mongolfière ! Je vous explique, l'année dernière, pour nos dix ans de mariage, on nous a offert un...

• Souvenirs de vacances...

21 septembre 2016

Quand l'été se termine, on aime bien revoir les photos de nos vacances. Je vous propose de visionner les miennes, glânées ici et là pendant mon été... Prêts pour un départ à Lourdes, pas de clim mais un toit ouvrant la classe ! Garder son costume en toutes...

• Grèce : Athènes...

30 septembre 2014 ( #Mes petites promenades )

On ne peut pas, quand on est en Grèce, ne pas visiter Athènes, sa capitale. Tout le monde connait l'Acropole et son Parthénon en perpétuels travaux pour retrouver son faste... Mais Liza, toujours de très bon conseil, nous a emmené juste à côté voir un...

• Journée internationale du Bonheur !

20 mars 2015

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du Bonheur ! D'un côté, je trouve que cette journée "sensibilisation" ne sert pas à grand chose car le Bonheur c'est selon moi une conception assez personnelle, voire abstraite et de le l'autre je trouve cette initiative...

• Choses simples pour profiter de l'été...

08 septembre 2016

Cet été a été un peu inhabituel pour moi car j'ai du prendre mes vacances en août. Je dois l'avouer ça m'a un peu chagriné car en juillet le travail est plus pénible pour pleins de raisons (oui, j'ai un peu galéré). Mais bon, j'ai fini par me calmer,...

• Grèce : Premières réactions...

20 août 2014 ( #Mes petites promenades )

Ce qu'il y a de bien avec les enfants se sont le naturel qu'ils ont en s'exprimant. Donc mettez, deux enfants dans un pays qu'ils ne connaissent pas et ça donne ça : Une Poupette catastrophée en voyant un ticket de bus grec : " Mais Maman, je ne comprends...

• Grèce : Egine #1

24 août 2014 ( #Mes petites promenades )

Pendant mes vacances, j'ai atterri sur l'île d'Egine. Vous vous dites Egine c'est où ? C'est quoi ? Pourquoi ? Tout simplement parce que j'y suis allée car j'y ai loué la maison de la cantinière (clic) et j'y ai été super bien accueilli avec ma petite...

• Grèce : Agia Marina...

10 septembre 2014 ( #Mes petites promenades )

Aujourd'hui, le bus vous emmène à Agia Marina. Agia Marina est une petite ville d'Egine, réputée pour sa plage de sable fin... C'est une petite station balnéaire où on peut se dorer et profiter de la mer. Si vous voulez des transats et un parasol sont...

• Notre balade du dimanche : le Futuroscope...

19 mars 2016

En 1987, je faisais partie des premiers visiteurs du Futuroscope. A cette époque, il avait une vocation éducative. On voyageait dans l'infiniment petit et dans l'infiniment grand. Il y a avait des pavillons temporaires où l'on pouvait voir une machine...