Vetements-printemps-Poupette-6291.JPG

Bonjour à toutes (et à tous si vous passer par là...), je n'ai pas grand chose à vous montrer en ce moment beau temps oblige...

Dimanche dernier c'était l'anniversaire de Pépère (le grand-père de mon Mari) qui fêtait ses 80 ans. J'avais craqué depuis longtemps pour une jupe de ce livre-là : Basiques pour petites filles c'est la première fois que je couds du japonais en français dans le texte et ça m'a fait tout bizzarre car j'ai vraiment pas l'habitude d'avoir des explications écrites.  La jupe est super simple à réaliser 4 rectangles pour les deux jupes et deux pour la ceinture.Vetements-printemps-Poupette-6317.JPG J'ai choisi d'inverser les tissus mais je regrette juste de ne pas avoir fait la ceinture en tissu imprimé. Ces tissus viennent du marché. Je les avais acheté avec l'intention d'en faire une Elsie, car je ne sais pas vous mais quand Poupette porte celle que je lui avais faite, elle fait son petit effet auprès des gens qui ne connaissent pas Citronille. Le défaut de cette jupe c'est le galon que j'aurais du coudre car le nombre de fois où j'ai du refaire le noeud parce que la demoiselle  jouait est incalculable !

 

A part ça je participe à trois swaps !

Le premier c'est le "troc de l'été" comme je vous en ai déjà parlé dans mon post précédent et j'ai terminé le sac. Bon comme je ne suis pas une couturière encore aguerrie, j'ai fait un sac assez simple mais avec des matériaux anciens : J'ai brodé son initiale dans un drap ancien, le sac est fait avec de la toile à matelas et j'ai rajouté un peu de dentelle ancienne...

Le deuxième swap c'est celui d'Evanounette  où je sais ce que je vais faire, j'ai fait le croquis et je n'ai plus qu'à acheter les fournitures !

Le troisième swap, (oui on ne m'arrête plus en ce moment, je suis d'humeur swappeuse que voulez-vous) c'est celui de Mme Rouge Cerise le principe est le même que celui d'Evanounette avec pour thème le rouge cerise ! Les inscriptions se font jusqu'au 30 avril mais nous sommes déjà  plus de trente participantes !

Je mets donc mon blog à la couleur du rouge cerise car mon sac est fait avec cette couleur(c'était avant de découvrir mme rouge cerise), c'est un fruit de printemps comme le thème du swap d'Evanounette (merci à toi d'avoir lancer cette idée) et je continue avec les cerises pour le troisième.

Je me rends compte que je suis bavarde  ce matin merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout.

 Bon dimanche, le beau temps a l'air de vouloir être toujours de la partie....

Sans-titre-2.jpg

Retour à l'accueil