Avec les vacances scolaires, je n'ai pas vraiment eu le temps de bidouiller des choses car j'ai pas mal profiter de ma petite famille. Qu'à cela ne tienne, je vais m'y remettre !
Aujourd'hui, je vous montre une bidouille pour mon coin couture que j'aménage petit à petit. Je voyais des fleurs citrouilles  fleurirent un peu partout  sur la blogosphère en rêvant de savoir en faire. J'ai fais des petites recherches et finalement sa confection est assez simple. Il suffit de deux cercles en tissus cousus et rembourrés et de saucissonner le tout comme si on voulait faire une paupiette. C'est imagé mais c'est l'impression que cela m'a donné (devrais-je me reconvertir ?).

Donc voilà le résultat :

j'ai fait un peu de recyclage car le tissu et le rembourrage proviennent d'une ancienne mouffle à Poupette (heureusement qu'elle n'a rien vu car je l'aurais entendu...) et le ruban lui provient d'un vieux pyjama. J'adore cette idée de "recyclage" et de redonner vie à des choses qui seraient parties à la poubelle. J'ai trouvé cette fleur très agréable à faire et il y en aura d'autre, j'en suis certaine !

Je voulais aussi vous dire que le colis pour
Liligrenouille était parti hier après-midi. Et pour la petite histoire, Poupette, n'a pas voulu que je jette vos petits noms et se promène toujours avec ces petits papiers dans son panier ! Veut-elle faire son propre concours ?

Bonne fin de journée et merci pour votre visite et vos commentaires.

 

Retour à l'accueil