Ce soir en rentrant de l'école, Loulou me lance "Et si je faisais un peu de couture." J'avoue que j'étais un peu estomaquée par cette envie subite de couture, il faut dire que ça fait dix jours qu'il me bassine pour faire de la pâte à sel et le pauvre, je n'ai pas le courage de sortir les boîtes... Il s'est dit que là, j'allais pas résister !

Donc, je lui demande : "Tu veux faire quoi ?" Et il me répond : "Un bonhomme !" Bon, pas trop le temps de réfléchir, je lui tend un bout de tissu :" Tiens dessine-le !"

nouveau-8285.JPG

Et il le fait. J'avoue qu'il ne s'est pas trop foulé pour le faire, il a fait un "basique" du dessin enfantin. Il voulait le colorier mais je n'ai que du noir en crayon pour tissu, tant pis...

Aprés cela, il l'a découpé, je l'ai épinglé à un autre tissu, du velours bleu tout doux et il l'a coupé. "Je voudrais mettre mon prénom." me dit-il alors on a confectionné une étiquette et après Monsieur s'est installé devant la machine. Il m'a d'abord posé pleins de questions :"Pourquoi ça, ça monte et ça descend ? Et ça, ça sert à quoi ? Et pourquoi ça, ça ne s'enlève pas ? Ah, c'est rigolo pied de biche !" et ensuite, il m'a dit  "Maintenant, Maman, j'appuie et toi, tu guides." Ensuite il a pris un malin plaisir à mettre de la bourre et voilà le résultat :

nouveau-8286.JPG

Un petit coussin pour ses peluches ou un nouveau doudou, il ne savait pas trop. Mais :" Maman, je l'adore !"

Voici un petit garçon heureux et une Poupette qui par derrière a dit, en faisant la moue :" Et moi, j'ai rien fait..." Et bien je pense que demain soir si elle y pense encore, j'aurais une réalisation de Poupette à vous montrer !

Bonne soirée

Retour à l'accueil