Je continue dans ma série souvenirs de mon été après le Souvenirs de mon été... #1 et le Souvenirs de mon été... #2  j'ai envie de vous parler d'un endroit un peu moins loin pour moi car il se trouve dans ma belle région (je fais ressortir mon côté chauvine...) qui est la Touraine.

J'ai emmené mes Loulous visiter la forteresse du faucon noir (clic sur le nom pour accéder à leur site).

Alors qu'est-ce que c'est que cette forteresse ? C'est un donjon :

banalite-0682.JPG

Voici le donjon édifié par Foulque en 990 et des brouettes.  Cette sortie était très intéressante car elle était animée ! On a pu découvrir toutes sortes d'armes de l'époque. Loulou a eu un peu peur quand le chevalier manipulait les épées et autres lances/haches. Ensuite, il a pu pour de vrai manier une arbalète :

banalite-0700.JPG

et il a touché la cible du premier coup !

On a aussi vu la salle des tortures et le clou de la visite ? Une démonstration de "couillard".

banalite-0693.JPG

Bon c'est une catapulte mais son nom est du à sa forme... Loulou a été très impressionné !

Conclusion de notre petite sortie, j'ai eu un Loulou impressionné par toutes ces armes, on apprend pleins de choses sur la manière de vivre dans un donjon assiégé mais les princesses n'ont pas vraiment leur place alors vous imaginez Poupette ? Quoique en rentrant : "Mais moi, j'ai pas soulevé l'épée !"

On n'a pas "ripaillé" mais un soir on a été voir le spectacle (merci le boulot qui nous a offert les places). Bon, faut savoir que c'est une comédie musicale, donc faut aimer les comédies musicales mais à part ça les cinq chanteurs sont des pros et chantent très bien...

banalite-0710.JPG

Bon, je crois que j'ai oublié Loulou...

Merci de votre visite et bonne journée

Retour à l'accueil