Chez nous, les jours de repos, on ne se lève pas avant 9h, c'est comme ça, mais à "neuf heures zéro zéro" (comme dit Poupette) ne vous inquiétez pas les Loulous se lèvent et se mettent devant la télé pour prendre leur petit-déjeuner.

Dimanche dernier, j'ai fait comme eux et à 9h tapantes je me suis retrouvée devant la télé. Je dois dire que ce n'est pas dans mes habitudes (non, je préfère être devant mon ordi mais là, il était en panne, snif...) et voilà que je me retrouve à regarder  Les mystérieuses cités d'or. Vous vous dites rien d'extraordinaire, c'est du vu, revu et rerevu surtout pour moi, car pour ceux qui ne le savent pas c'est un dessin animé des années 80 et moi, j'ai été élevée avec ce dessin animé... mais là, pas du tout, il s'agissait d'une nouvelle saison, la suite 30 ans après ! Du coup, j'ai fait ma curieuse et j'ai regardé... Bon, mon avis est mitigé car j'ai bien retrouvé l'histoire, les personnages (ah, Zia mon idole), les documentaires à la fin mais il  n'y a plus les voix originales, le chanteur du début et le dessin est plus "synthétique" par rapport à avant mais ça reste de qualité, les dessins sont beaux à regarder et il y a une continuité avec l'histoire avec des flashbacks sur la saison 1.

Mes loulous ont adorés et là où, j'ai pris un coup de vieux c'est quand ma Poupette a chantonné le générique du début toute la matinée. Je me suis revue 30 ans en arrière, je me suis revue petite fille regardant les aventures de mes héros préférés, je me suis revue en vacances au Portugal, où cette série était diffusée en français sous-titré, j'ai regretté de ne plus avoir le 33 tours avec le générique original et le thème de Zia, bref, grosse séance nostalgique pour finallement me dire qu'en fin de compte, un dessin animé c'est un peu ch***t à regarder et que ce n'est pas si mal d'être adulte car on peut voir autrechose et que je peux m'extasier devant mes Loulous qui eux passe par cette période "magique" et je profite de ces instants de Maman de Loulous encore assez petits pour regarder les dessins animés... Bref, c'est bien d'être Maman !

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

img119

Retour à l'accueil