Cuisine-6468.JPG

Lundi, je vous parlais de ce livre : voyage culinaire au Japon et bien entendu, j'ai testé une des recettes. Mon dévolu s'est porté sur l'OYAKODON. Une recette pour maman débordée comme ils disent dans le livre.C'est un plat simple à réaliser et en voici la recette.

Il vous faudra les produits suivant.

Cuisine-6462.JPG

Si vous n'avez pas de mirin c'est un peu dommage car sans, le goût n'est pas le même (j'ai testé), peut-être qu'avec du vinaigre de riz ça remplace car le mirin est du riz fermenté avec du sucre.

Vous commencez par faire cuire le riz. Personnellement, je l'ai fait cuire au cuiseur de riz car la cuisson est inrattable, le riz se colle super bien pour manger avec des baguettes. Et oui, quand on fait les choses autant les faire jusqu'au bout et ça a bien amusé les enfants de manger avec. Par contre vu à l'allure où Poupette à manger son bol, il ne faut pas être pressé...

Cuisine-6464.JPG

Après cela faire macérer le poulet dans l'eau et le bouillon, la sauce soja et le mirin : 5 min. Réserver le poulet et mettre la sauce avec l'oignon à cuire. Laisser mijoter, mettre le poulet et faire bouillir. Une fois le liquide évaporé rajouter la moitié des œufs et en toute fin rajouter l'autre moitié, faut que ce soit "baveux". Pour plus d'explications, je vous conseille de vous procurer le livre...

Vous voyez c'est assez simple, mon Loulou l'a pratiquement fait tout seul. Pour un soir c'est assez rapide et c'est approuvé par les enfants que demander de plus !

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

img119

Retour à l'accueil