Le père Noël a apporté à Poupette les "fameuses" poupées mannequins. Bon, elle adore mais ces petites poupées on pleins d'accessoires et quand j'ai eu mon énième (en larmes) : "Maman, j'ai perdu la chauCHure." ( Oui, elle a encore des défauts de prononciation., je trouve ça tellement mignon, genre je lui mets du Bernis à ongle...) J'ai dit stop, le père Noël tu es gentil mais t'assure pas le service après... Heureusement pour moi, j'avais reperé dans ce livre : les rêves de marinette d'Adélaïde d'Andigné (clic) un range-poupées. Je me suis empréssée de le faire. 005.JPG

Alors voici ce que ça donne fermé, J'ai rajouter une poignée par rapport au modèle original. Ce qui est super pratique car la demoiselle s'en sert limite comme un sac à main. J'ai aussi pensé à mettre des scratchs !!! Eh, oui aller demander à une gamine d'à peine 4 ans de faire des neouds pour fermer son sac  ! Le tissu provient d'un swap couture fait avec Jo.

006.JPG

Voici l'intérieur, Je n'ai fait que 2 poches pour ranger les accessoires, sur le patron, il y avait une colonne supplémentaire que je n'ai pas trouvé utile de rajouter. Après-tout, y'en a que deux ! ( Et puis faut voyager léger non ?)

007.JPG

Un gros plan sur ma petite touche perso... Ca habille non ?

Bon, résultat des courses, Poupette est ravie et les poupées ont vu toute la maison  je crois... Même Loulou se met à jouer avec, bon, lui ce qui l'intéresse c'est de les déshabiller !

Bon, je m'en vais faire un peu de couture.

Passer une excellente journée

 

Retour à l'accueil