Ma première cousette de l'année commence par une bonne" blague" ! J'ai un collègue qui prend une année sabbatique et s'en va à la fin de la semaine. Il a décidé de partir en Australie et j'ai  voulu lui offrir un "équipement" indispensable à son périple : un chapeau anti-mouches. Nous autres petits français, nous ignorons pour la plupart ce qu'est ce chapeau qui te donne une bonne tête de vainqueur pour voir quelques exemples clique ici ou bien clique ici.

Pour réaliser ce "beau" chapeau, j'ai demandé à mes collègues un vieux bob mais à croire que ces objets sont en voie de disparition car mes recherches sont restées veine. Qu'à cela ne tienne, je n'allais pas laisser mon idée s'évaporer dans la nature et j'ai retroussé mes manches pour le confectionner. Après tout, j'avais tout le nécessaire chez moi...

Voici donc le résultat :

 

nouveau 5486 - Copie

Bon, il me va mais je crains que pour lui ça ne soit trop petit mais en même temps, je doute qu'il le porte après son pot de départ. En tout cas j'ai mis peu de temps à le réaliser, j'ai bien ri en pensant à sa tête en le voyant !

Je vous laisse et vous souhaite un excellent début de journée...

img119

Retour à l'accueil