Il y a quelques temps j'ai eu la possibilité et la chance de visiter une huilerie artisanale et j'en suis ressortie enchantée. Je n'ai pas de photos de cette visite à vous montrer mais cette huilerie donne envie d'aimer ce liquide gras et visqueux... Elle se trouve dans l'Indre : à Clion-sur-Indre clic sur leur site  et a su garder une traditon familiale, car elle est  dirigée par la troisième génération, et modernisme, ils exportent dans le monde entier ! Ca se ressent lors de la visite, il y a des presses d'un côté manuelles et de l'autre automatiques, une vieille meule octogénère et des machines automatiques ultra sophistiquée le tout dans un lieu humain, chaleureux et propre. J'ai adoré !

J'en suis repartie les bras chargés de bouteilles !

nouveau-5491.JPG

Je connaissais la noix, le colza bien entendu mais pas le sésame qui est assez fort et à l'odeur et en goût mais j'aime le sésame ! Et une huile que je ne connaissais pas du tout, l'huile de caméline ! Alors, pour tout vous dire c'est une huile assez douce et très proche du colza en goût. (elle se conserve deux mois au frigo après ouverture.) Ces vertues, c'est qu'elle est riche en oméga 3 j'avoue que je ne l'ai pas essayé à jeun le matin ! Il ne me reste plus qu'à goûter à l'huile de noisette.

En conclusion, ce que je retiens c'est que je vais continuer à varier les huiles car c'est très agréable pour les assaisonnement de changer et que ma pauvre huile de tournesol parafinée a du soucis à se faire !

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

Retour à l'accueil