Voici mon premier article sur mon petit séjour à Münich et ses alentours... Je dis alentours car nous avons dormi dans un gîte à 30 min en S-bahn (le "RER" allemand) du centre ville car au moment de l'Oktoberfest les prix en ville flambent dans les hôtels genre 300€ la nuit (3 fois plus qu'à Londres !) ce n'est pas étonnant, vu que cette fête attire genre 6 millions de personnes en deux semaines et comme nous avons passé près de quatre jours sur place, nous avons profité pour voir autre chose que cette fête...

Ainsi, nous nous sommes retrouvés à faire une croisière ! J'exagère un peu mais nous avons fait une petite balade sur un lac, sur un bateau à palmes style celui-ci (mais plus grand) :

promenade 4577

Ce que vous voyez au loin, derrière la brume (snif), ce sont des montagnes...

Ce lac (l''Ammersee clic pour avoir de belles images...) est assez touristique, il y a des plages, des voiliers, des pédalos, des plongeoirs etc... On se serait cru au bord de la mer.

promenade-4583.JPG

Vous voyez la mouette ?

Vous vous dites c'est bien beau de prendre le bateau mais pour aller où ?

promenade-4628-copie-1.JPG

Vous voyez le clocher ? C'est le monastère où nous avons été après une heure et demie de marche. La promenade est sympa car on passe dans la forêt, il y a plusieurs chemins plus ou moins faciles et si vous ne trouvez pas vous n'avez qu'à suivre les "pélerins" :

promenade 4636

Je vous rassure, c'étaient des escaliers et pendant la promenade, on est pas les uns sur autres... Mais quelle ferveur ont tous ces gens me direz-vous ? Ferveur oui mais pas forcément religieuse ! Non, ils sont attirés par les victuailles et... la bière ! Et oui, arriver au monastère, il y a un restaurant où vous pouvez manger de bons jarrets(hax'n) ou autres cochonailles avec des bretzels et... boire la bière des moines d'Andechs clic clic.

promenade-4643.JPG

(l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé)

C'est super sympa à faire et les gens y montent en famille car il y a aussi des pâtisseries et du café et pour les moins courageux, vous pouvez monter en voiture, je vous rassure...

Voilà pour cette première visite, je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

Retour à l'accueil