Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'aime les livres de cuisine en tout genre, car j'adore tester. Ma dernière acquisition qui date de  cette semaine  est un livre de Mini-gourmandises aux éditions Orathay vendu avec 3 petites plaques (j'avoue, j'ai profité des soldes...)

Je suis d'ordinaire une bique en pâtisserie, trop cuite, pas assez cuite, trop collante, etc... Rien qu'un simple gâteau au chocolat est difficile pour moi. Vous le comprendrez aisément je dois renoncer à participer à des émissions comme TOP CHEF... Mais là, je dois dire que je me suis régalée à confectionner ces petites gourmandises et c'est d'une simplicité !

Cuisine-1761.JPG

Donc au menu ce soir après une bonne grosse raclette mini financiers au lemon curd (So british n'est-ce pas !), madeleines à la vanille et cannelés au chocolat.

Puisque vous êtes sages je vous livre la recette des mini financiers au lemon curd, pour plus quarantaine de mini financiers, il vous faut : 4 blancs d'oeufs, 150g de sucre glace, 125g de beurre, 50g de poudre d'amandes, 50g de farine, de la vanille, 40g de Lemon curd.

Recette : mélanger le sucre glace, la farine et la poudre d'amandes. Ajouter les graines de vanille. Incorporer les blances d'oeufs. Ajouter le beurre et le lemon curd. Faire cuire 10 min environ à 210°C et laisser reposer sur une grille. Loulou a monté les oeufs et Poupette a mélangé toute seule comme une grande. Un jeu d'enfant je vous dis !

Je vous laisse et vous souhaite un excellent week-end !

 

Retour à l'accueil