Dans mes poudres pour cheveux, je vais vous parler aujourd'hui de la plus connue le shikakaï. (la plus connue tout est relatif, je sais).

Test-6983.JPG

Cette poudre prétend avoir des vertues nettoyantes, démêlantes, de rendre le cheveu soyeux. Bref, une poudre magique qui remplace le shampoing, l'après-shampoing, le démêlant en trois cuillères à café... Il y a de quoi me rendre totalement sceptique !

Donc pour la préparation de ce produit miracle. J'ai pris une bouteille d'eau en plastique et un entonnoir. J'ai mis mes 3 cuillères à café de shikakaï. Un tout petit peu de miel et un peu d'huile d'olive (je l'ai lu sur des blogs mais ce n'est pas nécessaire). J'ai rajouté de l'eau et j'ai secoué. Alors pour celles qui aiment les bonnes odeurs, elles rajoutent des huiles essentielles car on parle ici d'une plante à l'état brute qui sent la plante mais perso, ça ne me gêne pas et l'odeur disparait en séchant.

Appliquer sous la douche votre préparartion (car si ça coule dans votre cou faut rincer car c'est de la poudre bien foncée...), laisser agir et rincer. Le tour est joué.

Alors vous vous dites, ça fonctionne ?

Et bien, je peux l'affirmer haut et fort oui !!!

Pour tout vous dire, je ne prends pas soin de mes cheveux, c'est limite, je ne me les brosse pas le matin. Alors, vous imaginez dans quel état, ils peuvent être. Après l'application de la poudre, les cheveux se démêlent en deux coups de brosses, ils sont doux au toucher et ils brillent ! Je ne suis pas mécontente d'avoir acheter cette poudre sur une vente privée car le sachet de 250g coûte d'ordinaire 10 € et là, j'ai du l'avoir pour 3€. Je pense que je vais adopter cette poudre magique pour un long moment. Je vous en reparlerai sûrement. Comme je vais vous parler de mes autres poudres pour cheveux...

Je vous laisse et vous souhaite unes excellente journée...

img119

 

Retour à l'accueil