Profitant d'une vente privée, j'ai acheté des poudres lavantes pour cheveux, histoire d'essayer. Et oui, on ne me refait pas je suis comme ça. Il faut que je teste...

Voici les poudres :

Test-6982.JPG

(Je les ai reçue dans des sachets en plastique et je me suis fait un plaisr de les mettre dans des bocaux, c'est plus pratique...)

Alors, je vous explique à quoi elles servent :

N°1 : La poudre de Neem.

Alors le Neem est un arbre d'Inde tout simplement,  appelé aussi margousier.

Son nom scientifique : Azadirachta indica.

Les vertues de cette poudre sur les cheveux ? C'est un soin antipelliculaire et un très bon anti-septique et un insecticide, idéal pour les poux !

N°2 : La poudre de Maka.

Elle est appelée aussi Bhringraj. C'est une plante qu'on trouve en Inde, Thaïlande, Chine et au Brésil !? (chercher l'intrus...).

Son nom scientifique : Eclipta alba.

Ses vertues sur le cheveu ? C'est un fortifiant utilisé depuis des millénaire en Chine. Du coup, elle ralentit la chute des cheveux et aide à leur croissance.

N°3 : La poudre de  Shikakai.

C'est de la poudre d'Acacia concinna, et elle nous vient ... d'Inde encore une fois. Ses vertues sur le cheveux ? Elle les nettoie, les rend soyeux, les démêle et lutte contre les pellicules. Rien que ça !

Du coup en lisant les "vertues" de ces poudres, vous comprendrez les problèmes capilaires que l'on peut rencontrer à la maison.

Je reviendrai dans des articles séparés sur mes impressions sur chacunes de ces poudres. En attendant, je peux vous dire que ça demande un peu de préparation, faut savoir doser et que vue que ça n'a rien à voir avec du shampoing classique ces poudres "salissent" la douche.

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

img119

Retour à l'accueil