Vous connaissez mon goût prononcé pour les vieilles photos car je leur trouve du charme et aussi je trouve qu'elles racontent une histoire... Jusqu'à présent, j'avais des photos d'étrangers, de gens lointains mais c'était sans compter sur une trouvaille chez mon Papa.

Il y a longtemps, au milieu des années 80 , j'habitais un hameau au fin fond de la campagne, un hameau avec un joli petit lavoir caché derrière une porte, un hameau avec sa ferme et ses vaches. J'avais la chance d'avoir du lait frais à cette époque, vous savez celui qui fait une grosse couche de crème quand on le chauffe... Un hameau où le charcutier passait au volant de son Estafette. Je me souviens de l'odeur des bonbons dans le véhicule du boulanger...

A cette époque, il commençait déjà à y avoir des maisons secondaires mais ils subsitaient encore des gens du coin qui étaient très âgés et ces l'une d'entre eux dont j'ai retrouvé la photo :

img003.jpg

Toute une époque ! Elle vivait dans une pièce de la ferme près de son poêle avec son petit transistor pour jouer aux courses hippiques. On ne voit pas sur la photo mais elle n'avait plus de dents devant ! Ce qui fait que j'avais peut-être peur d'elle en tout cas Loulou ne la trouve pas belle du tout !

Il m'arrive encore de croiser quelques personnes qui lui ressemblent mais je ne pense pas que les personnes âgées de maintenant vivent comme ça, ou alors, je pense que je ne les vois pas ; en tout cas ce que je peux dire c'est qu'elle aura bien vécue avec son fils de l'autre côté de la cour...

Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée...

img119

Retour à l'accueil