Il y a quelques mois déjà mon Loulou m'avait demandé un déguisement de la shuriken school. Explication pour les plus de 15 ans comme moi,  c'est un dessin animé qui se passe dans une école de ninja. Loulou adore même si ça fait un moment qu'il ne l'a pas regardé ! Dans sa semaine sans écrans il n'a pas regardé la télé (sauf chez papie qui regardait la télé en mageant), pas de console ni même d'ordi ! Je suis fière de lui car moi sans l'ordi, hum...

 

Bref, j'avais trouvé du tissu chez notre ami suédois. J'avais découpé le haut avec pour modèle un t-Shirt (grave erreur car Loulou a une grosse tête et le tissu n'est pas élastique !) et pris le patron du pantalon dans les intemporels pour enfants d'Astrid LeProvost. Mais après, je me suis éparpillée comme d'habitude et le déguisement en était resté là... Avant que Loulou ne me rappelle à son bon souvenir. "Maman, je crois que tu as oublié mon déguisement !" 

Ouh, lala, j'allais me faire remonter les bretelles !

Donc j'ai passé deux petites soirées pour le terminer.

et Voici le résultat :

Deguisement 9436 - Copie

Tissu Ikéa

Patron pantalon : les intemporels pour enfants

le reste c'est maison

Donc le Loulou n'a pas fait cas de l'encolure ultra large par contre, il va falloir mettre une pression car le V n'était pas assez haut à son gout, faut respecter le dessin animé ! Il est ravi sauf que faire un déguisement comme celui-ci quand  il fait 25°C dehors et qu'on fait comme les ninjas, eh ben c'est pas une bonne idée car après on a chaud !!!

Donc note pour plus tard faire les déguisements au début de l'hiver...

Bonne soirée


Retour à l'accueil