En préparant, mon week-end à Londres, il y avait un endroit qui pour moi me paraissait évident pour y faire une petite balade c'est Camdem Town et ses marchés couverts ou à ciel ouvert.

Quand on arrive dans la rue de ce lieu fantaisiste, on est tout de suite dans le bain :

SAM_1100.JPG

Il y a partout de ces boutiques colorées et encore, je n'ai pas pris en photos les magasins ornés d'avion, de chaussure et autres objets géants insolites... Et il y a énormément d'étales de marché :

SAM_1102.JPG

Il y en a des mètres et des mètres, vous pouvez y passer la journée pour tout voir...

Le "vieux" marché couvert :

SAM_1104.JPG

est assez atypique et l'architecture y est très sympa :

SAM_1105.JPG

Donc c'est un lieu à visiter c'est indiscutable car totalement atypique et hors du temps par moment ou bien totalement , déjanté ou encore cosmopolite, c'est vous qui voyez car il y en a pour tous les goûts, du vintage, du gothique, etc... Mais en ce qui concerne l'"authentique" dans ce que tu achètes, tu repasseras car ils vendent tous ou presque la même chose et comme je l'ai dit dans un article précédent, il faut ABSOLUMENT comparait les prix !

un exemple :

SAM_1103.JPG

La petite robe rouge indiquée par la flèche jaune, vous la voyez à £7 sur cet étale et bien croyez-le ou non, on me la proposait à £35 un peu plus loin ! Bon, c'est des marchands de tapis car le vendeur me la fasait ensuite à £25. Evidemment que je ne l'ai pas prise...

Tu peux y manger aussi des cuisines du monde entier mais c'est assez énervant car à chaque stand on t'interpèle...

Ma conclusion ? J'ai adoré visiter cet endroit car tu en prends plein les yeux tellement il y a de choses à voir mais pour acheter ? Faut vraiment savoir ce qu'on veut y acheter. Pour moi c'était une robe vintage, j'avais un budget (j'avais vu sur internet...) mais j'ai pleuré quand on m'a dit le prix de la dite robe sans le jupon, tant pis...

Mais si vous ne voulez pas vous y rendre vous avez d'autres marchés couverts dans Londres genre à Covent Garden

SAM_1116.JPG

C'est un autre style...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente soirée !

Retour à l'accueil