livres-7590.JPG

Cela faisait un moment que je n'avais pas acheté de livres mais j'ai craqué pour la simplicité de celui-ci :  Les bonnes recettes de ma grand-mètre, Confitures aux éditions Saep (je n'ai pas trouvé le livre sur leur site...). Les recettes de ce livre sont vraiment simples à faire et il y en a de très originales. Il faut dire que chez moi je n'ai que des pruniers et je voulais changer un peu de cet incontournable.  Surtout qu'il faut savoir que je ne mange pas de confiture mais j'ai trois gourmands qui le font à ma place... Lors du swap d'Evanounette, Chocorangette m'en avait envoyé un et il a fait...3 jours !

Donc, je me suis lancée,  j'ai été acheté quelques plateaux pour tester et pour commencer j'ai choisi la recette suivante :

 Confiture de pêche-abricot

 1 kg de pêche jaune

500g d'abricot

800g de sucre spécial confiture

le jus d'un citron

150 g d'amandes éffilées

Préparation : éplucher, dénoyauter et couper les pêches en quarts, dénoyauter les abricots et couper en deux, rajouter le sucre et le citron et laisser macérer 2 heures, porter à ébullition pendant 2 minutes et laisser reposer une nuit. Ensuite porter à ébullition pendant 10 minutes tout en écumant et rajouter les amandes et faire cuire 2 minutes.

C'est prêt !

 

J'ai réussi à faire 6 pots mais à peine faite mon cher et tendre m'en a chippé un pour y goûter, donc tester et approuver ! Les amandes, il trouve cela super sympa...

J'ai trouvé un site pour générer des étiquettes clic, clic ici, c'est très rapide à faire...

Maintenant, je m'attaque à la confiture de pêche blanche...

Je vous souhaite une excellente journée 

    

Retour à l'accueil