J'ai la chance d'avoir tout près de chez moi le "vrai" château de la belle au bois dormant. Ma Poupette n'arrêtait pas de me demander sans cesse : "Quand allons-nous voir la princesse ?". Les princesses, elle n'a que ça en tête et le problème c'est qu'on est loin de Disneyland. C'est pas grave, maintenant qu'on a été voir le château, elle est enchantée et sa Maman aussi  car il y a une très belle expostion de robes de différentes époques et surtout du XIXème et XXème et je suis fan !!!

Voici un petit aperçu des tenues  : 

Rigny Ussé 3C'était un véritable régal pour mes yeux...Rigny Ussé 2

La Poupette n'a pas était impressionnée par ces tenues d'époque ni même par le château mais par l'histoire de la belle au bois dormant qui y est mise en scène. Les fées et la princesse ont de superbes robes et elle a eu très peur de la sorcière :"Elle est trop moche." (A croire que c'est son mot en ce moment...) J'ai senti qu'elle a eu peur en la voyant !

On a passé un bon moment dans ce château. Rigny-Usse.jpg

Pour la petite histoire, on appelle ce château celui de la belle au bois dormant car Charles Perrault s'en serait inspiré pour son conte. En tout cas vrai ou pas, ça nous a bien plu car même Loulou a demandé à revoir le donjon de la sorcière ! Ah, oui j'oubliais de dire qu' il s'agit du château de Rigny-ussé(37).

Je vous souhaite une bonne soirée...

Retour à l'accueil