Il était une fois une poupette qui a perdu sa troisième dent. Le soir avant de se coucher la Poupette met la dent dans un mouchoir en espérant qu'elle lui amènera une petite pièce en échange. La petite souris passe, elle apporte les petites pièces (elle avait décidé d'être généreuse sur ce coup-ci) et la journée passe sans que Poupette ne sache que la souris-Papa n'a pas trouvé la dent dans le mouchoir, quelle magie ! Une autre souris serait-elle passée par là ? Mais non, Poupette découvre sa dent le lendemain dans un bac à jouer et la reconnaît biensûr car il y a une pointe de rouge. Quelle catastrophe. "Mais que s'est-il passé ?"  dit-elle de sa petite moue... Une imagination débordante lui explique qu'elle est tombée de son sac et qu'elle viendra la chercher le soir même, si elle l'a met sous son oreiller. Mais le lendemain, la dent était toujours là ! Poupette est vraiment désapointée, la petite souris doit reprendre la dent c'est obligé. Le soir, deuxième tentative mais rebelotte, la petite souris n'est pas venue... Quelle déconvenue pour Poupette. "Mais que fait-elle cette petite souris ?" Si elle savait qu'elle regarde la télé jusqu'à pas d'heure et en oubli d'aller "travailler" (chercher la dent biensûr) elle serait surprise. Mais bon Poupette a fini par trouver une solution :

img005---Copie.jpg

Avec sa plus belle plume et l'aide de Maman pour écrire les mots, la Poupette a glissé ce message sur sa table de chevet et deviner quoi ? Et bien ce coup-ci, la dent a disparu !

Ben, dis-donc s'il faut qu'elle s'y reprenne à 3 fois avant qu'elle prenne la dent, on est pas bien pour les prochaines fois sachant qu'elle a 2 dents qui bougent sérieusement...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

img119

Retour à l'accueil