L'année dernière, j'avais dit à Poupette que je lui ferai une tenue pour Noël mais faute de temps, je ne lui avais pas cousu....

Mais une Poupette n'oubliant jamais rien m'a gentiment rappelé ce que je lui avait promis. Du coup, je ne pouvais pas ne pas lui faire un petit quelque chose pour les fêtes qui arrivent.

J'ai donc chercher dans mes bouquins, un patron puis dans mon armoire du tissu...  ce qui donne une jolie jupe pour Noël :

automne-hiver-poupette-7447.JPG

Une jupe style princesse qui brille !

Le bonheur pour la demoiselle...

Quelques explications techniques : je suis partie du patron de Ottobre 6/2013 clic ici pour la sous-jupe. Ensuite, j'ai pris une nappe de fêtes achetée en soldes au mois de janvier. Je l'ai plié en deux, cousu les deux extrémités ensemble et après, j'ai cousu le haut à 15 cm au niveau de la ceinture. Comme le haut est juste replié, j'ai  caché la vilaine couture avec un ruban de récupération et j'ai rajouté la fameuse clochette du lapin des chocolast L***t.

automne-hiver-poupette-7448.JPG

C'est ma petite touche perso... Pour tout vous dire, la nappe de fêtes perd ses paillettes mais ce n'est que la robe d'un soir et puis après la jupe pourra se transformer en jupe de princesse...

Dans un prochain article, je vous présenterai la jupe portée avec le total look de la demoiselle...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

img119

Retour à l'accueil