Pour les activités de la fête d'anniversaire de ma Poupette, il fallait jongler avec deux imperatifs : Le temps et la santé  de Poupette !

Le temps parce qu'ils avaient prévu de la pluie que nous n'avons pas eu mais de toute façon, il était hors de question qu'elles aillent dans l'herbe, l'année dernière des collants blancs s'en souviennent... et Poupette qui est tombée malade jeudi le jour de son "vrai" anniversaire ! Dans le genre pas de chance...(mais ça allait mieux samedi, je vous rassure !)

Donc pour celle que ça intéresse je découpe mes fêtes de cette façon :

de 14h30 à 15h, j'accueille les enfants et discute avec les parents. En attendant que l'on commence les jeux, les petites ont joués avec des Barbies et un tableau.

A 15h, j'ai expliqué ce qu'on allait faire, je leur ai donné leur sac :

anniversaire 5765

Attention, les sacs doivent être nominatifs car un enfant en jouant perd facilement ses affaires, toujours avoir l'oeil !

et je leur ai remis leur collector d'étoiles :

anniversaire-5980.JPG

En leur expliquant qu'à chaque jeu, elles allaient récolter des étoiles et peut-être gagner la couronne pour être l'étoile parmi les étoiles... Je dois dire qu'elles ont été amusée par le principe et ne se faisaient pas prier pour se faire tamponner la carte. (future accroc aux cartes de fidélité ?) Avec ce genre d'activité, il faut faire quand même attention à celles qui ont des difficultés à gagner et prévoir des activités où tout le monde peut gagner des étoiles... Une fois tout terminé, je leur ai laissé le tampon pour qu'elles remplissent leur carte...

Après cela je décompose l'heure en 4 activités.

La première était :

anniversaire 5996

La pêche à la ligne. (cane faite par Loulou avec des branches, du bolduc et des trombones) cette activité plaît toujours car elles ont un petit cadeau...

Deuxième activité :

anniversaire-5968.JPG

La pluie d'étoiles ou comment décrocher des étoile en sautant. Il y en avait quelques unes avec des grains de riz et celles qui les avaient, gagnaient des étoiles... Bon, pour tout vous dire, ce n'est pas terrible les boules de Noël, ben oui je n'ai pas pensé ça casse ! Elles en ont sauvés mais les autres ont tristement finies dans l'aspirateur mangeur de pieds, elle  sont bien ri...

anniversaire-5969-copie-1.JPG

La troisième et plus grosse activité fut ce petit tableau à étoile. derrière chacune d'entre elles il y a un dessin et le jeu consistait à le dessiner sur un tableau et à le faire deviner aux autres. J'avais très peur car elles sont encore à la maternelle et que le dessin elle ne maîtrise pas bien. Mais j'ai été agréablement surprise car pour les dessins plus compliqués, elles ont eu juste à les recopier et pour celles qui avait vraiment trop de difficultés (ce qui a été rare) j'ai eu un joker inattendu en la personne du Papa de Poupette qui passait par là à ce moment là et qui a aidé un petit peu...

Donc elles ont bien ri et elles ont eu pleins d'étoiles...

Ma dernière activité avant le gâteau qu'on commençait à me réclamer il n'était pas 16h encore ! Fut la séance de photo de star :

anniversaire-6015.JPG

anniversaire-6010.JPG

Vous voyez même Loulou s'est amusé à jouer aux stars et en a profité pour faire le clown toute la fête ! Le but du jeu était au départ d'élire la plus belle mais on ne l'a pas fait, j'ai juste mis le diaporama et ça a beaucoup plu/ "Ouah, c'est trop beau !"

Après, il y a eu gâteau, ouverture des cadeaux et près temps libre...

Une après-midi entre copines qui s'est bien passée...

Et vivement l'année prochaine...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée....

img119

Retour à l'accueil