Avec les Loulous, nous avons préparé des petits gâteaux de Noël. Pour la première recette nous avons utilisé la recette fournie avec les emporte-pièces que Barbamama m'a offerts. ( je vous montre bientôt les derniers cadeaux du calendrier de l'avent...).

Il s'agit de sablés à la cannelle, dont voici la composition

1 oeuf

1 cuillère à soupe de cannelle

250g de sucre

250g de beurre mou

sel

1 cuillère à café de levure

 

Noel-5369.JPG

Poupette a trouvé qu'il étaient un peu trop cuits quand je vous dis qu'elle est difficile sur les sucreries...

La deuxième sorte de gâteaux, j'ai fait dans la facilité car j'ai acheté en Allemagne une préparation où j'ai juste rajouté un oeuf et 200g de beurre !

Noel 5368

Et là je dois dire que je regrette juste de ne pas en avoir acheté plus car la pâte se tient super bien et ils sont vraiment bon... On a mis de l'amande pillée sur le dessus...

Pour "offrir", j'ai cherché des idées de déco, je voulais faire une Milk box comme on en voit beaucoup sur la toile mais mon résultat était catastrophique. Du coup, j'ai mis dans des petits sachets, un peu de laine, du carton de récupération, un coup de tampon et des pinces offertes par barbamama et voilà le résultat :

Noel-5379.JPG

Tout simple et sans prise de tête pour le pliage....

Je vous laisse et vous souhaite un excellent réveillon, je suis contente car pour une fois, je vais avoir tout mon temps pour me préparer car je ne travaille pas et j'ai trop hâte qu'on soit demain matin pour que les enfants ouvrent leurs cadeaux. La Poupette s'imagine déjà que ses cadeaux prendront trop de place sous le sapin... Verdict, pour eux, demain matin...

img119

Retour à l'accueil