L'anniversaire de Loulou est en septembre et en ce début d'année 2014, il m'a fait remarqué que nous ne lui avions pas fêté l'année dernière et pourtant nous avions réfléchi à des thèmes : aventuriers, sorciers/magiciens, éboueurs (si si c'est un thème très sympathique) et détective, c'est ce dernier que nous avions retenu. Oui mais voilà les belles idées sont restées sur papier et les mois sont passés à vitesse grand V !

Alors, je lui ai expliqué que je voulais bien faire un jeu style société pour lui et ses copains. Une sorte de non-anniversaire où il pourrait jouer en intérieur avec ses copains et passer un agréable moment avec eux. (Mais l'idée du non-anniversaire n'est pas vraiment encore encré dans sa tête je crois...)

Comme je vais organiser une détective partie pour des gamins de 8/9 ans, j'ai demandé à Loulou de choisir des camarades qui aiment les jeux de réflexion et qui soient capables de rester au moins 45 min assis autour d'une table et devinez quoi ? Il m'a proposé une grande majorité de filles !

Bon, on a réajusté un peu et me voilà partie à réfléchir aux invitations...

Je suis partie de feuille couleur crème que j'avais à la maison :

anniversaire-7605.JPG

Cette couleur ne vous rappelle pas quelque chose, vous qui suivez les séries policières nord-américaines ?  Bon, allez je vous montre :

anniversaire-7644.JPG

j'ai pris pour exemple des chemises à dossier légal.

Une autre petite photo :

anniversaire-7646.JPG

Je me suis rendue compte que j'avais oublié l'heure ! pas de soucis comme tout bon dossier, j'ai rajouté un post i*. Pour la police d'écriture, j'ai trouvé une "top secret" et une"X-files". Que j'ai aussi utilisé pour les enveloppe et le tour est joué ! Y'a plus qu'à attendre les réponses et aussi à réfléchir au déroulement du jeu. J'ai quelques idées...

Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée...

img119

Retour à l'accueil