Je vous parlais de mon Déguisement pour un anniversaire  où nous devons nous déguiser sur le thème du Moyen-âge.  J'ai terminé celui de Loulou. Alors, on va dire que j'ai triché car j'ai juste costumisé un déguisement oublié dans une malle. Il s'agissait d'un chevalier, un ensemble haut et pantalon (style pyjama).

Deguisement 6587 - Copie

 J'ai donc suivi un cahier des charges du Loulou qui devait comprendre : un truc pour mettre l'épée, une cape et une couronne ou un bandeau ou un chapeau. J'ai donc fait une ceinture et mis un élastique pour mettre l'épée qu'on a acheté lors de notre visite au Puy du Fou. Ensuite, j'ai cousu une cape avec un élastique doré sur les épaules (récup) et enfin, j'ai fait un chapeau d'après ce tuto de chapeau de pirate ultra simple et la petite touche finale, la plume d'oie (ça aide d'avoir des oies comme voisines...). J'ai donc pensé à l'aspect pratique du déguisement et je dois dire que du coup, il a joué toute une après-midi en portant le haut et il n'a pas été gêné. Mais  je crois une fois encore que  j'ai fait des anachronismes car le thème c'est le Moyen-âge et les pirates c'est pas trop cette époque mais bon le principal c'est que Loulou soit ravi !!!

Pour le reste de la famille, j'ai du acheter 5 m de tissu pour habiller mon homme en moine (je me suis fait une frayeur en coupant le tissu car j'ai coupé le mauvais côté, j'ai cru que j'étais bonne pour retourner chez notre ami suédois). La toge est bâtie, il ne reste plus qu'à coudre et à rajouter les accessoires. Je vous montre tout ça bientôt car l'aniversaire est dans une semaine et pour Poupette, on en est toujours au stade"Je veux être blanche-neiche" et faut dire qu'en ce moment, elle est exitée comme une puce car demain, elle va visiter son école...

Je vous souhaite une excellente soirée, merci pour votre passage et pour vos commentaires.

Retour à l'accueil