Comme il a fait beau pendant notre séjour toulousain, on a été prendre l'air dans certains jardins de la ville...

Le premier : promenade-7381.JPG

Pourquoi parce que c'est là que se trouve le muséum d'histoires naturelles

promenade 7226

alors, le Muséum de Toulouse (clic) avec ses 4 étages a beaucoup plu aux loulous.

D'abord parce qu'il y avait un tunnel sonore interactif et où Loulou a eu super peur car les premiers bruits que l'on a entendu c'étaient le tonnerre !

promenade-7227.JPG

Ils l'ont fait plusieurs fois ensuite car "C'était trop bien !"

Ils ont aimés aussi le fait que l'exposition permanente propose des jeux sur écrans ou bien la possibilité de vivre un tremblement de terre :

promenade-7233.JPG

Ils ont pu voir un film et au dernier étage, ils ont fait l'"atelier" :

promenade-7235.JPG

"C'était trop bien de regarder dans des lunettes pour voir un caca d'ours !" L'exposition sur l'ours au sous-sol était bien, très colorée et donc ludique mais il y avait trop de monde donc on n'a pas tout suivi mais bon l'ours paresseux et sa drôle de tête a intrigué quand même...

On a été faire un tour à l'extérieur car qui dit jardin des plantes dit...plantes mais rien de très attirants en cette saison. Ce que j'ai aimé c'est la façade :

promenade-7240.JPG

Le moderne qui côtoie l'ancien...

Après, on a fait un grand écart pour aller voir un autre jardin :

promenade-7250.JPG

Vous voyez où on est ? Non, je n'ai pas pris l'avion pour y aller, juste le métro (ah, le métro toujours, le plaisir de Loulou...) C'est le jardin japonais, on a beaucoup aimé faire un petit tour dans ce jardin mais Loulou n'a retenu qu'une seule chose c'est qu'après le jardin, il y a un parc avec des jeux mais pas n'importe quoi, une toile géante :

promenade-7272.JPG

Un rêve de petit garçon, se prendre pour Spiderman, bon la maman était un peu plus inquiète de voir son fiston tout en haut...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

img119

Retour à l'accueil