Le dernier jeu que j'ai fait et qui était mon "fil rouge", c'est la chasse aux Hors-la-loi. Ben oui pas de far west sans de terribles méchants. Pour ce faire, j'avais caché des hors-la-lois dans le jardin. Du genre ces monsieurs (image trouvée sur le net) qui ne sont autres que les célèbres Dalton ! 

wanted-2---Copie.jpg

J'avais pour corcer un peu, caché des "gentils" du genre ce monsieur 

wanted-10--2--copie-1.jpg

Alors pour l'anecdote ce gentil monsieur n'est autre que mon arrière-grand-père... j'ai fait avec des photos que j'avais en stock...

Donc les enfants cherchaient pendant tout leur "voyage" des images collaient sur du carton et à la fin, ils arrivaient au bureau du shériff pour chercher leur rançon et mettre les méchants en prison (j'avais décoré une boîte en carton).

Pour savoir qui était un hors-la-loi et combien ils valaient, j'avais punaisé des affiches sur une grande planche comme celles-ci (images trouvées sur le net) :

wanted-2.jpg

wanted-8.jpg

wanted-5.png

wanted.jpg

Ce qu'il y a bien c'est que tous n'ont pas la même valeur. Donc ça occupe un peu le temps de compter et de distribuer les dollars, pour ce faire j'avais fait des billets de 10 000 et 1000 pour aller plus vite :

anniversaire 4569

J'avais prévu des billets de moindre valeur pour les enfants qui n'avaient pas trouvé de méchants mais sur les 13, ils n'étaient que deux et ceux qui avaient capturé des gentils en général avaient des méchants donc pas de jaloux...

Et puis après, je les ai photographié comme s'ils étaient de véritables hors-la-loi. Bon, je ne peux pas vous montrer les photos (je n'ai pas l'autorisation des parents) mais je peux vous montrer un essai qu'on avait fait avec Poupette :

anniversaire-4475.JPG

Voilà, c'est fini avec les jeux, la semaine prochaine je ferai un petit article sur la déco...

Je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée...

 

img119

Retour à l'accueil