On le sait tous, les mois de juillet et août peuvent être très longs pour nos chérubins même si en réalité, je trouve que ça passe trop vite ! Ma Poupette passait près de ma machine à coudre en faisant la moue du style "Je ne sais pas quoi faire.", un jour où je cherchais l'inspiration, quand j'ai eu l'idée de la mettre devant. Après tout, elle 10 ans.

Nous voilà donc à regarder un livre sur les sacs mais je trouvais cela trop difficile pour elle car elle n'aimait pas l'idée de devoir dessiner le patron. J'ai donc ressorti de derrière les fagots, un tuto, ultra simple (même si il a fallu me remettre dans le bain pour les coins du sac) trouvé sur internet il y a des années que j'avais imprimé. Il n'y a pas le nom de l'auteur mais voici la photo originel. Si vous reconnaissez, n'hésitez pas à m'en faire part.

Eté, on occupe Poupette : le petit sac cabas...

Donc ma Poupette a choisi ses tissus. Pour l'intérieur, je n'en avais pas assez du coup, j'ai cousu en patchwork des moreaux mais malheureusement pour les anses il n'y en avait plus ! Du coup, on a improvisé avec un restant de peinture des étoiles sur du tissus blanc. Elle a aussi fait de la machine à découper pour faire son prénom en peinture mais ça a bavé. Pas grave pour elle car elle trouvait cela "stylé".

Eté, on occupe Poupette : le petit sac cabas...

Ce qui l'a agacée dans la couture, c'est qu'elle n'arrivait pas à tracer des traits droits et de coudre droit. Comme je lui disais c'est une première mais cela la chagrinait...

Elle a réussi à faire quelque chose quand même et je l'ai aidé pour retourner les anses et les repasser. Voilà ce que ça donne :

Eté, on occupe Poupette : le petit sac cabas...

Je ne sais pas si elle va recommencer l'expérience, je pense que ça lui a plu et du coup, comme elle avait un nouveau sac cabas, la revoilà partie pour de folles aventures avec ses poupées...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

Eté, on occupe Poupette : le petit sac cabas...
Retour à l'accueil