Par chez moi, pour aller en Angleterre, j'ai le bus, l'avion et le train. Pour le bus le temps de trajet est horriblement long alors que l'avion et le train pour arriver à Londres, en temps, ça se vaut. Je n'avais pas pensé mais mes vacances étaient à Pâques et donc l'avion était au total 200€ plus cher que le train. Je n'ai donc pas hésité...

Comme nous avions plusieurs étapes, on a pu comparer les différents trains...

Premièrement : le TGV 

à l'aller j'ai été contente car j'ai enfin pu monter dans un nouveau train.

Pour l'Angleterre, j'ai voyagé en train...

J'aime bien l'ancien TGV atlantique mais il est vieillissant. 

Deuxièmement : L'Eurostar.

même constat que le TGV, certains trains font vieillots mais j'ai été agréablement surprise de constater qu'ils renouvelaient aussi leur parc.

Pour l'Angleterre, j'ai voyagé en train...

Loulou était fou de constater au retour que dans les nouvelles rames, il y avait le wifi...

Troisièmement : Les trains de la southeastern.

Il faut savoir qu'au Royaume-Uni, il y a plusieurs compagnies de trains et il est donc important avant votre voyage de vous renseigner sur vos trajets. J'avais deux trajets en train à effectuer. Le premier aller de Ashford à Canterbury.

 

Pour l'Angleterre, j'ai voyagé en train...

J'ai acheté mes billets sur internet avant de partir et j'ai juste eu à retirer mes billets à la borne de la gare d'Ashford. Cela m'a permis d'avoir un tarif bas et d'éviter les heures de pointes.

Pour l'Angleterre, j'ai voyagé en train...

Sur le quai, j'ai juste eu à faire attention à prendre le bon train car il y avait deux trains attachés. Donc, je devais prendre sur le quai 6a et non celui du quai 6b. Mais pas de panique les stations sont indiquées sur des panneaux.

Le train était agréable et propre et il y avait encore une fois pour le bonheur de Loulou des prises sous chaque siège.

Pour l'Angleterre, j'ai voyagé en train...

Mon deuxième trajet allait de Whitstable à Londres (1heure de train environ)

Là, pas moyen de se tromper, il n'y a qu'un quai dans un sens et un autre dans l'autre sens. J'avais mes billets déjà dans la poche (je les avais retiré à Ashford). Une fois encore, j'ai laissé passer l'heure de pointe et le trajet a été agréable. Ce qui m'a surprise c'est que les contrôleurs marquent les billets à la mains et non avec des machines.

Pour l'Angleterre, j'ai voyagé en train...

Je ne regrette pas du tout mon choix. Car les villes de Canterbury, Whitstable et Londres sont faciles d'accès pour les piétons par la suite.

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

Pour l'Angleterre, j'ai voyagé en train...
Retour à l'accueil