Cette année, j'ai décidé de faire quelques sorties spectacles qui sont assez diverses. En février, j'ai été voir Véronic Dicaire, j'ai aimé car elle est très talentueuse. En juin, j'ai une sortie que j'attends avec impatience mais je vous en reparlerai et en novembre, je vais voir le chanteur Soprano avec mes enfants.

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma dernière sortie spectacle, j'ai été voir Les choristes aux Folies bergère, le spectacle est très bien fait, les "choristes" nous donnent un peu la chair de poule. Le petit Gabriel qui était là ce jour-là était un parfait Pépinot. J'ai été surprise que les adultes n'aient pas une voix forte mais c'était voulu apparemment. Jean-Louis Barcelona, j'ai adoré son interprétation et Victor Le Blond est très fort. En gros Poupette et moi avons adoré !

Mais pour moi, le régale était aussi ailleurs, j'ai adoré la salle de spectacle !

Les Folies Bergère est une salle de spectacle qui a une identité très forte.

La façade déjà est superbe :

Les folies bergère quel enchantement !

Ensuite, on rentre dans un hall qui tape à l'oeil :

Les folies bergère quel enchantement !
Les folies bergère quel enchantement !

C'est très carton-pâte mais j'adore. La salle de spectacle est restée dans son jus. Les ouvreuses et ouvreurs ont un style très années 30.

Regardez les fauteuils :

Les folies bergère quel enchantement !

Pour ma part, je n'ai pas eu le droit à ces beaux fauteuils et j'ai du me contenter d'un strapontin. J'ai eu un peu mal aux fesse au bout d'un moment mais n'ai pas eu de regret car quelques comédiens passent par l'allée centrale.

Je ne regrette pas d'être à Paris pour voir ce spectacle car j'ai trouvé que cette configuration de salle, un peu intimiste, se prêtait bien au spectacle et je ne suis pas sûre que les zénith rendent aussi bien...

Je vous laisse avec cet enchantement pour une salle qui change du conformiste actuel et vous souhaite une excellente journée...

 

Les folies bergère quel enchantement !
Retour à l'accueil