Il y a 20 ans sortait le film : Denise au téléphone.

A l'époque j'avais trouvé l'idée super originale, le film raconte la vie de copains qui passent leur vie au téléphone et ne se voient jamais dans la vraie vie trop occupée à penser à leur petite vie. Denise arrive et va pertuber (un peu) ce petit monde virtuel.

Je me rends compte que vingt ans après, on est totalement dans ce monde virtuel voir pire encore car eux ne se voient pas en vrai alors que je me suis vue passer une soirée avec de vrais gens  où sans mentir les convives étaient les yeux rivés sur leur téléphone ! Avec mon Mari, on s'est regardé en se demandant ce qu'on faisait là. Les gens ne font-ils plus la différence ? Sont-ils conscients de l'impolitesse que cela entraîne ? Bref, une fois encore, je me refuse de tomber dans cette addiction. J'ai un téléphone certe mais je ne le mets pas sur la table, je ne le regarde pas sans arrêt. C'est assez énervant d'avoir une conversation avec une amie et la voir regarder son portable toutes les 30 secondes et répondre aux textos...

Ce qu'il y a de bien avec ce film c'est qu'à la fin Denise rencontre pour de vrai l'un des protagonistes, une sorte de happy end. Comme quoi le bonheur est peut être simple comme un coup de fil mais la vie ne vaut d'être vécue que si on se donne la peine de la vivre en VRAI.

Donc un film à regarder pour méditer sur notre société actuelle...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

 

 

Envie de revoir...
Retour à l'accueil