Cet été, je suis partie en Savoie. Ce lieu a été choisi un peu par hasard... Je regarde les ventes privées régulièrement et l'une d'entre elle sur un logement dit "Deluxe" l'hiver m'a fait de l'oeil pour cet été.( ils se loue entre 1200 et 3000€ la semaine l'hiver...) Ça allait changer du mobile-home... J'avoue qu'avant de partir j'ai un peu flippé :"Je vais faire quoi là-bas ?"

On s'est retrouvé à Belle Plagne, une station de ski l'hiver à 2000m d'altitulde, cul-de-sac et entièrement piétonne. (On a laissé la voiture au garage et on la récupérait avec de la poussière...) On nous avait dit vous verrez, il fait froid en montagne, le temps change vite mais manque de chance pour eux il a fait canicule et les températures en altitulde étaient de 25°C en moyenne. Bien pour nous mais pas bien plus haut pour les neiges éternnelles... (la Terre se détraque vraiment...)

Cet été, j'ai marché...

Arrivés sur place on s'est dit : "Ben, y'a plus qu'à marcher maintenant !" Le truc c'est que je ne fais aucun sport, les loulous n'ont pas d'endurance et faire de la marche tous les jours au secours ?! Et bien on s'était trompés ! On a marché tous les jours de la semaine. Les enfants ont fait des marches de 2h en moyenne, ils ont achetés des bâtons de marche ça faisait plus classe. Il y a des balades faciles à faire car qui dit station de ski, dit chemin carrossables... Mon Chéri a battu son record sur une journée  plus de 22 000 pas et on a admiré de beaux paysages :

Cet été, j'ai marché...
Cet été, j'ai marché...
Cet été, j'ai marché...

A côté de ça, on s'est dit :"C'est bien beau mais à part la marche tu fais quoi ?" On n'avait pas pensé mais qui dit station dit animations et aussi école du ski français. 

Donc on en a eu pour tous les goûts. Les loulous sont partis pour une journée (gratuite !) avec les guides de l'ESF pour la journée des petits plagnards. Poupette :"Oh Maman, j'ai vu des marmottes ! J'avais jamais vu de marmottes !". Nous pendant ce temps-là, on a fait une marche de 4h30 qui m'a fait les mollets car ça montait bien parfois...

J'ai inscrit Loulou une demi-journée à l'ESF et il était fière de nous montrer sa cabane :

Cet été, j'ai marché...

La station propose des activités comme le badminton, des jeux en famille, de la zumba, ect... et offertes par la station ou les commerçants... C'est assez sympa et tu choisis en fonction de ce que tu veux faire de ta semaine...

Cet été, j'ai marché...

Et comme dans un vrai club de vacances, on a eu droit à un spectacle à la fin de la semaine et Poupette y a participé ! Parce qu'elle adore faire des spectacles...

Cet été, j'ai marché...

En conclusion, une fois l'appréhension passée et le fait qu'on est eu un temps superbe, on a passé des vacances actives et très sympa. On est reparti des images plein la tête car la montagne est vraiment belle et surprenante !

 

Cet été, j'ai marché...
Cet été, j'ai marché...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

Cet été, j'ai marché...
Retour à l'accueil