Je dois vous l'avouer je suis une accroc aux séries télévisées américaines. Comment dire c'est viscérale chez moi. J'ai ce besoin d'en suivre une, deux voir trois. Bon, faut pas plus car si je dois rattrapper le retard je vais passer des heures à regarder ce que j'ai loupé...

Quelque part les séries télé américaines font un peu partie de ma vie, une preuve ? Mon Chéri m'a "emballé" grace à Friends :"Viens chez moi, j'ai les épisodes de la saison 9."( Mais je vous rassure c'était déjà bien engagé avant cela...)

Donc, la semaine dernière, j'étais en vacances et je me suis dit pourquoi pas commencer à suivre une nouvelle série ?

Donc petit tour d'horizon de ce qui se fait outre-atlantique en ce moment :

1- The odd couple

Moi, accroc aux séries ?

L'attrait pour moi est évidemment Matthew Perry. J'ai beaucoup aimé ses séries Mr Sunshine et Go on, deux séries annulées mais très originales. (c'est frustrant de ne pas avoir de fin, j'adore les fins !)

Mon verdict ? Je passe mon tour. Une énième sitcom sur deux personnes que tout oppose...

2- Togetherness

Moi, accroc aux séries ?

C'est une série sur un couple qui traverse une crise et qui accueille chez lui deux célibataires et où ce petit monde doit cohabiter.

Mon verdict ? Je passe aussi. Je n'ai pas été au-delà du pilot. La manière dont elle est tournée me plait bien mais c'est trop terre à terre pour moi car j'ai besoin de "rêver"...

3-  The slap

 

Moi, accroc aux séries ?

C'est un remake d'une série australienne, elle-même tirée d'un roman de Christos Tsiokals

Moi, accroc aux séries ?

Comme son nom l'indique, ça parle d'une gifle d'un adulte donnée à un enfant lors d'une fête d'anniversaire et les différents point de vue des personnages.

Mon verdict ? Je n'ai vu que le premier épisode (logique c'est en production) et ça me donne envie de voir la suite ou bien de lire le livre qui dépeint une réalité sans fard de notre société. Ces mamans qui "fabriquent" des monstres, l'usure du couple, les différences culturelles, etc... Bon, le livre me paraît cru par rapport à la version édulcorée américaine mais pourquoi pas...

4- Hindsight

Moi, accroc aux séries ?

Une jeune quadra va se remarier et n'est pas à 100% convaincue de son choix et comme par miracle, elle se retrouve 20 ans en arrière en 1995, le jour de son premier mariage. Que va-t-elle faire ?

Mon verdict ? J'ai trouvé la série que j'avais envie de suivre pour plusieurs raisons : beaucoup de miévreries : qui va-t-elle définitivement choisir ?, quelques questions : Que s'est-il passé avec sa meilleure amie pour qu'elles ne se parlent plus ? C'est à cause de Kévin ? Qui est Xavier ?, une vision des 90's : la mode pouah mais finalement la musique n'était pas si mal (la bande son de la série est vraiment top !).

Je suis contente d'avoir trouver une série mais frustrée car il n'y a plus que deux épisodes avant la fin de la saison...

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

 

Moi, accroc aux séries ?
Retour à l'accueil