Je suis une Maman pas très regardante en général et laisse mes enfants ranger leur chambre comme bon leur semble. Ils ont des bacs et des armoires à leur disposition. Quand ça traîne un peu trop parterre, je leur rappelle : "Range ta chambre !" et ils le font et plus rien ne traîne. Sauf que voilà, la Maman pas très regardante aurait peut-être du l'être plus ! Voici un aperçu de ce que j'ai trouvé sous le lit de Loulou :

Range ta chambre ou j'écris au Père Noël !

Donc, après avoir laisser tout en tas et en attendant qu'il rentre de l'école, j'ai écrit une lettre  pour passer mes nerfs :

     "Cher Père Noël,

    vu l’état de saleté dans lequel se trouve la chambre de Loulou, il ne servira à rien de passer cette année. Je refuserai tous les cadeaux que tu pourras lui apporter et je suis sûre que ces derniers feront le bonheur d’autres enfants. Pour te donner un exemple j’ai retrouvé 23 chaussettes sales sous son lit ! Cet exemple te montre qu’il est inutile de remettre de nouveaux jouets dans une chambre qui n’est pas digne de ce nom.

      Quoiqu’il en soit, je pourrais changer d’avis s’il décide de ranger sa chambre, de faire le tri, de passer l’aspirateur et de maintenir cet état par la suite. Je te tiendrais au courant de l’avancée des « travaux » pour éventuellement te dire si je change d’avis d’ici Noël. En attendant, Monsieur le Père Noël, reçoit mes salutations distinguées.

     La maman de Loulou."

Je lui ai montré avec la liste des personnes auxquelles elle était destiné. Du coup bizarrement, il a pris une poubelle et il a commencé à faire le tri...

Pourvu que ça dure...

Sur ce billet "humeur" je vous laisse et vous souhaite une excellente journée...

 

Range ta chambre ou j'écris au Père Noël !
Retour à l'accueil