Alors aujourd'hui, je vous propose une recette de müesli (maison) ultra simple, ultra tendance, ultra nourissante et ultra énergisante. Bon, j'exagère un peu... J'avais des graines de chia à la maison et je ne savais pas trop comment m'en servir, les conseils pour les déguster ne me convenaient pas. Le chia qu'est-ce que c'est ? Je vous mets un lien en autres ici. Ma solution est arrivée en consultant le blog de Kami.

Voici donc ce que j'en ai fait :

 

Recette : Müesli avec des graines de chia

J'ai pris :

  • 125g d'un mélange de 4 céréales
  • une cuillère à café de graines de chia
  • 200 ml de lait
  • des prunes séchées
  • des bananes séchées

La préparation de ce müesli se fait la veille : Mettez dans un bocal les céréales, les graines de chia et le lait. Mettez le tout au frigo.

et le lendemain matin vous obtenez ça :

 

Recette : Müesli avec des graines de chia

Les graines de chia et les céréales ont gonflées. Versez cette pérapartion dans un bol et rajoutez un peu de lait et vos fruits séchés.

 

Recette : Müesli avec des graines de chia

Un vrai régal !

Bon, la recette de Kami est à base de flocons d'avoine et de lait d'amande pour une recette sans gluten et sans lactose. Je n'ai pas encore testé car je mange rarement le matin. Elle conseille aussi de le passer un peu au micro-onde si vous préférez.

Pour celles qui se demandent où trouver des graines de chia. sachez que j'ai acheté les miennes en hypermarché tout simplement (au rayon bio, je précise). Et mes fruits secs sont "fait-maison" avec les prunes du jardin. (J'ai eu pour mon anniversaire un déshydrateur)

Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée et un très bon appétit !

 

Recette : Müesli avec des graines de chia
Retour à l'accueil